Shiatsu Do et l’art du bien être



Séances sur rendez vous :
Mercredi 9h - 12h30 / 14h - 17h30
Jeudi et Vendredi  14h -18h
Samedi : 9h30 -12h30

Séance de shiatsu
Thérapie fluidique énergétique (ostéofluidique)
Kobido, massage ancestral japonais du visage
Modelage suédois et relaxation aux huiles essentielles
Séance onavi (Ondulatoire, vibratoire)

LE SHIATSU (1heure)

« Vitalité et santé à travers l'art du toucher »
« Le toucher est notre premier mode de communication bien avant la parole, le premier des sens en activité, bien avant la vue qui a pourtant le pas sur les autres dans nos civilisations modernes. »
« L'être humain est comme un instrument désaccordé. Pour l'accorder, il est nécessaire de découvrir les notes de la pensée, des émotions et enfin du corps…. » (Dr E Bach)
Tout le monde peut recevoir une séance de SHIATSU sous réserve de l'existence de maladies ou malformations graves qui doivent rester du strict ressort d'un médecin.
Le SHIATSU ou « pression digitale » n'est ni une médecine au sens Occidental du terme, ni un massage, ni une idéologie, il s'inscrit dans la tradition Orientale de prévention des maladies et du bon entretien de la santé.
Le SHIATSU contribue au traitement des affections, il intervient ainsi sur le stress, l'anxiété, l'insomnie, les problèmes de dos, de ménopause, il améliore la souplesse des tissus musculaires, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux, stimule la circulation du sang et des liquides organiques.
Le SHIATSU contribuera au maintien de votre santé et de votre équilibre physique et psychique

Thérapie fluidique énergétique (ostéofluidique)

L'ostéfluidique ou thérapie fluidique énergétique est une méthode active à l'écoute du corps dans sa globalité.
Cette technique répond aux disfonctionnements osseux, musculaires, organiques, endocriniens...par le mouvement respiratoire primaire.
L'ostéofluidique rééquilibre le corps physique, le corps émotionnel, le corps énergétique par l'action conjointe du praticien (gestes doux d'informations) et d'une respiration du receveur localisée en conscience sur les zones du corps en demande.
Cette action commune ainsi qu'un décodage émotionnel vont permettre à l'énergie de retrouver sa fluidité et ainsi montrer au corps le chemin vers la santé et l'auto-guérison.

LE KOBIDO (1 heure)

Le Kobido : signifie « ancienne voie de la beauté », est une technique de massage du visage qui nous vient du Japon. Créé en 1472, ce soin fut réservé aux impératrices de l'époque pour ensuite devenir un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises. Ce massage facial est reconnu pour stimuler l'ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou, de l'ensemble du corps et libérer les tensions musculaires qui favorisent l'apparition des rides. Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage en assouplissant et en tonifiant les muscles, en purifiant la peau et en lui rendant son éclat. Bien plus qu'un simple facial, le Kobido permet d'obtenir un lifting complet du visage par des mouvements de shiatsu.

MASSAGE SUEDOIS ET RELAXATION AUX HUILES ESSENTIELLES

Visage, tête thorax, dos, jambes, bras, mains, ventre et pieds.
Détente relaxation : technique suédoise
Relâchement des tensions musculaires, nerveuses
et mentales et relance des énergies
Stress préparation aux examens souffrance psychologique

Massage ONAVI (ondulatoire Indien Sarawak, vibratoire Coréen) (1 heure)

Au niveau mental :
Stress, préparation aux examens, souffrance psychologique, Lâcher prise profond
Relâchement des tensions mentales
Elimination des pensées répétitives
Profonde intégration corporelle avec sensations nouvelles. Un éprouvé d'un corps vivant, mobile, harmonieux, équilibré..
Au niveau corporel :
Augmentation du métabolisme de base
Meilleure combustion dans les cellules, en particuliers des graisses, grâce à une très bonne aérobie : mouvements intensifs des muscles sans élévation du rythme cardiaque, permettant d'améliorer l'assimilation de l'oxygène par le sang.
Forte stimulation de la circulation lymphatique
Effet détoxiquant, Meilleure élimination
Renfort des muscles vertébraux, sans effort et sans risque, qui va permettre une meilleure répartition des sollicitations de certains muscles sur l'ensemble du faisceau. Décompression en douceur des vertèbres
Stimulation du système neurovégétatif, d'où : optimisation des fonctions organiques (péristaltisme intestinal)
Meilleure circulation des fluides et des nutriments dans les muscles et les vaisseaux, ainsi que dans les articulations. Raffermissement des muscles. Relâchement du diaphragme et libération de la respiration.