"Vitalité et santé à travers l'art du toucher"
Le toucher est notre premier mode de communication bien avant la parole, le premier des sens en activité, bien avant la vue qui a le pas sur les autres dans nos civilisations modernes.
"L'être humain est comme un instrument désaccordé. Pour l'accorder, il est nécessaire de découvrir les notes de la pensée, des émotions et enfin du corps" Dr E. Bach.
Le shiatsu, un mot japonais qui signifie "pression (atsu) avec les doigts (shi)" n'est ni une médecine au sens occidental du terme, ni une idéologie, officiellement reconnu au Japon depuis les années 50, il s'inscrit dans la tradition orientale de prévention des maladies et du bon entretien de la santé.
Le shiatsu est pratiqué en Europe dans le respect des règles professionnelles strictes, contrôlées en France par la Fédération française de Shiatsu Traditionnel sous l'égide de la Fédération Européenne de Shiatsu.
En mai 1997, la Commission Européenne a officiellement reconnu huit méthodes de médecine complémentaire, dont le Shiatsu.
Le Shiatsu est une technique énergétique manuelle. Le praticien effectue des pressions avec les pouces, les doigts et les paumes sur les points des méridiens d'acupuncture de façon à faciliter la libre circulation de l'énergie.
Le shiatsu est une méthode de relaxation et de "bien être" s'inscrivant dans le domaine de la prévention.
Le shiatsu contribue au traitement des affections, il intervient ainsi sur le stress, l'anxiété, l'insomnie, les problèmes de dos, de ménopause, il améliore la souplesse des tissus musculaires, corrige les défauts mineurs du squelette, facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux, stimule la circulation du sang et des liquides organiques.
Le shiatsu contribuera au maintient de votre santé et de votre équilibre physique et psychique.
Tout le monde peut recevoir une séance de shiatsu sous réserve de l'existence de maladies ou malformations graves qui doivent rester du strict ressort d'un médecin.
Au cours de la séance, la personne reste habillée. Elles est soit allongée sur un futon posé au sol soit sur une table de massage soit assise selon son état.
Durée des séances : 1 heure (sur rendez–vous).

"La pression des mains fait couler les ruisseaux de la vie"

Namikoshi